Tout sur le streaming du système de divertissement d’une voiture avec écran siège arrière

Un système de divertissement arrière est un excellent ajout à tout véhicule transportant des passagers, qu’il s’agisse d’enfants qui ont besoin d’être divertis pendant de longs trajets ou de voyageurs d’affaires. Peu d’activités suscitent une image aussi puissante dans nos esprits. Qu’il s’agisse de se rendre au Grand Canyon dans le véhicule familial de nos parents ou d’emmener nos enfants à la plage dans un SUV à trois rangées de sièges.  

Pour beaucoup de familles ayant des enfants, un système de divertissement d’une voiture avec écran siège arrière était autrefois un accessoire très important. La télévision permettait de divertir les enfants. Bien que pour de nombreux ménages français, cela soit toujours d’actualité et qu’il existe des dizaines de structures de divertissement DVD exceptionnelles sur les sièges arrière, elles ne sont généralement pas considérées comme étant à la pointe de la technologie.        

Pourquoi diffuser en continu sur votre système de divertissement arrière ?

voiture avec un écran sur le siège arrière

Vous pouvez également vous demander si cela vaut vraiment la peine de choisir une voiture avec écran siège arrière. Vous n’avez peut-être pas de système de divertissement arrière et vous vous demandez si c’est une option à ajouter ou si vous devez vous en procurer un lors de votre prochain achat.

Si vous êtes comme de nombreux français, vous avez déjà commencé à renoncer à l’achat de disques corporels. En fait, vos jeunes sont peut-être même passés aux téléphones ou aux tablettes et regardent YouTube sur ces appareils.  

Alors, pourquoi se donner la peine de faire cet effort ? La réalité est qu’il y a une grande variété de fois où nous avons déterminé qu’il est quand même remarquable d’avoir le streaming dans votre voiture avec écran siège arrière.

Lorsque vous avez de jeunes enfants (5 ans et moins), il est beaucoup moins difficile de les divertir sur le siège arrière avec le dispositif de divertissement autoradio compatible toute voiture que de leur faire courir le risque de laisser tomber ou de pouvoir utiliser leurs tablettes.

Système de divertissement arrière

voiture dotée d'un écran sur le siège arrière

L’un des composants essentiels de la diffusion en continu sur votre voiture avec écran siège arrière est l’appareil lui-même. Peu importe que votre système soit livré avec la voiture, qu’il ait été installé après coup (chez un concessionnaire, dans un magasin d’audio ou d’électronique) ou que vous ayez acheté un ensemble que vous avez installé vous-même. Vous aurez besoin d’un appareil et il devra posséder l’une des caractéristiques suivantes :

–          Port HDMI (c’est la méthode préférée)

–          Miroir d’écran de téléphone

Vous pouvez également utiliser un appareil avec application GPS pour voiture sans permis doté d’entrées RCA, mais vous aurez probablement besoin d’un câble adaptateur et certaines vidéos pourront être lues avec une qualité inférieure ou pas du tout en raison de la protection contre la copie.

Acheter un système de divertissement arrière pour le streaming

Si vous ne possédez pas encore de voiture avec écran siège arrière, assurez-vous que votre gadget possède au moins les caractéristiques suivantes.

Sinon, vous risquez de découvrir que cela ne vaut pas la peine de l’acheter en tant que choix sur une voiture neuve ou d’occasion ou de payer pour le faire installer après coup. Si vous ne disposez pas de ces caractéristiques spécifiques, vous devrez prendre des dispositions et vous risquez également d’être limité dans votre mode de connexion.  

voiture munie d'un écran sur le siège arrière

Il existe de nombreux types exclusifs de systèmes de divertissement arrière comme la tablette GPS voiture. Beaucoup sont intégrés à la voiture, en option lors de l’achat. D’autres sont branchés avec l’aide du concessionnaire au moment de l’achat ou presque.

Ils peuvent également être achetés dans la plupart des magasins d’électronique en ligne et physiques. Certains requièrent ou encouragent une installation professionnelle, d’autres se branchent certainement sur un allume-cigare.

Dispositif de diffusion en continu

L’élément majeur suivant dont vous devez vous assurer que vous disposez est un dispositif de streaming. Vous pouvez le faire de différentes manières. La meilleure consiste à utiliser une clé de lecture en continu. Si vous n’en possédez pas déjà un ou si vous envisagez d’en avoir un dédié au voyage ou aux voitures avec écran siège arrière lui-même, consultez les unités de streaming satisfaisantes pour le voyage.

Un élément dont nous avons pris en compte les critiques est que certains appareils plus anciens, ne fonctionnent pas bien avec certains systèmes de loisirs pour sièges arrière. C’est généralement parce qu’ils ne comprenaient pas la résolution inhabituelle des écrans des systèmes embarqués dans une voiture avec écran siège arrière.

voiture comportant un écran sur le siège arrière

Contrairement aux téléviseurs qui ont presque toujours des types et des tailles d’écran à la mode, les systèmes de loisirs pour sièges arrière varient. Si vous vous rendez compte que l’écran est réduit ou ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer un autre appareil.

Si vous ne disposez pas d’une clé de diffusion en continu, ou si votre écran arrière n’est pas équipé d’un port HDMI, mais qu’il permet la mise en miroir ou la diffusion par téléphone, vous pouvez utiliser votre téléphone.

Sachez simplement que si vous optez pour cette solution, la personne dont le téléphone ou la tablette est reflété ne pourra rien faire d’autre qu’interrompre le flux.

Installation de la clé de lecture en continu dans le système de divertissement arrière

Pour utiliser votre gadget de streaming de voiture avec écran siège arrière, vous devez détecter le port HDMI de votre moteur (ou utiliser l’une des stratégies de choix avec adaptateurs).

Installez votre clé de lecture en continu dans le port HDMI comme vous le feriez pour votre téléviseur. Ensuite, vous devrez détecter un port USB pour l’alimentation.

WiFi dans la voiture

Un autre moyen courant d’accéder au web cellulaire pour profiter du streaming sur les sièges arrière consiste à utiliser un système WiFi embarqué. Votre fournisseur vous a peut-être proposé (ou essayé) cette caractéristique en tant que complément.

Ils sont également disponibles à l’achat et à l’installation auprès d’un concessionnaire, d’un magasin de matériel audio ou électronique ou même à l’installation par vous-même après l’achat de votre voiture avec écran siège arrière.

Le WiFi dans la voiture peut être une excellente affaire dans certains cas. Par exemple, certaines agences proposent des enregistrements illimités pour 20 euros par mois.

voiture disposant d'un écran sur le siège arrière

L’avantage à long terme est que si vous voulez un réseau en dehors de la voiture avec écran siège arrière et indépendant de votre smartphone, vous tirerez beaucoup d’avantages du système et du service.

Les connexions cellulaires sont idéales pour accéder à l’internet lorsque vous êtes en déplacement ou en voyage, ce qui inclut les sorties en voiture, le camping et vous permet d’éviter de payer l’internet dans les hôtels.

Commencez le streaming dans votre voiture avec écran siège arrière

Une fois que vous avez installé votre clé de streaming dans le système de divertissement de votre voiture avec écran siège arrière, que vous l’avez mis sous tension et que vous l’avez connecté à l’Internet mobile de votre choix, c’est tout. Commencez le streaming. Vos enfants vont adorer.

Même les jeunes équipés de capsules ou d’autres appareils apprécieront la possibilité de regarder leurs émissions préférées en streaming lors de longs trajets en voiture. Même en ville, de nombreux enfants aiment pouvoir regarder des émissions avec leurs frères et sœurs et leurs amis tout en courant.